Pose d’une climatisation réversible (2)

Pose d’une climatisation réversible avec pompe de relevage : les liaisons frigorifiques sont sous toiture, ainsi que le tuyau d’évacuation des condensats. La solution n’est pas celle que je préfère car elle rajoute un élément qui, bien que choisi parmi les marques renommées, peut tomber en panne.

Cependant parfois la configuration des lieux fait que la façade serait dénaturée par la goulotte si on ne peut ni la faire passer sous rampant ni la faire descendre verticalement.

Unité intérieure Takao M2 en attente de raccordement frigorifique. Les liaisons ainsi que les condensats passent dans la goulotte. La pompe de relevage se trouve dans l’angle de la goulotte.
Les liaisons frigorifiques, les câbles électrique d’alimentation et d’interconnexion, ainsi que le tuyau d’évacuation des condensats passent en toiture, sous les liteaux (ici le toit est sans voliges).
Préparation de la partie de la goulotte, dédiée à l’évacuation des condensats. Un Y permet de relier le tuyau provenant de l’unité intérieure à celui venant de l’unité extérieure.
Détail de la goulotte : la partie basse est dédiée aux condensats, la partie haute masque les liaisons frigorifiques, les câbles, et le tuyau de condensats de l’unité intérieure. Les deux parties de la goulotte sont alignées pour un bon rendu esthétique.
Unité intérieure en attente de raccordement frigorifique.